Pauline Fondeur & Clémentine DREYFUSS
Vos ostéopathes DO à Toulouse
Pauline FONDEUR est diplômée du CIDO (Centre International d’Ostéopathie), formation en 5 ans, agréée par le ministère de la santé.
Clémentine DREYFUSS est diplômée de l’ITO (l’Institut Toulousain d’Ostéopathie), formation en 5 ans, agréée par le ministère de la santé.
De par l’obtention de leur diplôme d’ostéopathie, elles ont les compétences pour réaliser des soins pour tout type de personne : nouveau-nés, enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées et sportifs.
Elles suivent régulièrement des formations afin d’améliorer et de maintenir la qualité de leurs soins et de leurs conseils.
Elles pratiquent des techniques variées qui leur permettent de s’adapter à chaque motif de consultation. Elles privilégient les techniques les plus douces et les plus adaptées dans le respect des patients.
Avant tout traitement, elles s’assurent que votre plainte est de leur ressort. En cas de contre-indication, elles vous réorienteront vers le professionnel de santé qui saura répondre à votre besoin.
Même si le soin ostéopathique est terminé, elles restent disponibles et répondent à vos interrogations.
Mme FONDEUR s’est particulièrement spécialisée dans la prise en charge ostéopathique des bébés, des femmes enceintes et en post-partum, ainsi qu’en posturologie.
La posturologie est l’étude de la posture. Elle permet la prise en charge des douleurs chroniques, c’est-à-dire les douleurs persistant durant plus de 6 mois.
Mme FONDEUR cesse son activité au sein du cabinet au 3 Rue Saint Papoul, 31000 Toulouse, le 13/12/2023 pour pratiquer l’ostéopathie à Montréal (Québec).
Mme DREYFUSS reprend le cabinet de Pauline FONDEUR le 13/12/2023 ainsi que les dossiers de ses patients (avec leur consentement préalable).
Pendant plusieurs semaines avant son départ, Mme FONDEUR a présenté Clémentine DREYFUSS à sa patientèle, parfois en pratiquant à quatre mains. Lors de de cette passation, elle a pu former Clémentine dans ses spécialités :
Mme DREYFUSS a prévu de continuer de se former plus amplement en ostéopathie pédiatrique, ainsi qu’en posturologie.
Cette passation a permis à Clémentine et Pauline d’échanger sur leurs pratiques mutuelles afin que la transition entre les deux praticiennes se passe sereinement pour les patients du cabinet.
Par ailleurs, elles ont toutes les deux à cœur à ce que la prise en charge se base sur l’écoute du patient et son consentement. Elles tiennent également à ce que le cabinet soit LGBTQIA+ friendly. De ce fait, elles se sont rapprochées d’une association afin de comprendre au mieux vos attentes et votre situation actuelle pour vous accompagner sereinement dans votre suivi ostéopathique.
Pour qui est l’ostéopathie ?